premiers accords

Ci-dessous voici quelques explications concernant ma manière de représenter un accord.

schemaaccords

Comme le montre la vidéo, il faut absolument travailler ses premiers accords en prenant soin à ce que toutes les cordes sonnent clairement sans être gênées par la position de nos doigts sur le manche.

Le débutant trouvera cela assez difficile et dur pour les doigts, mais en travaillant quotidiennement cette difficulté disparaitra. De plus le fait de travailler des morceaux que l’on aime est très motivant.

Une autre difficulté du débutant est l’exécution du barré. Le terme « barré » signifie que l’on peut se servir de notre index (1er doigt) en le plaquant avec force sur toute la largeur du manche afin de faire sonner les 6 cordes ; on parlera ici de « grand barré ». Afin de commencer doucement, nous commencerons à travailler l’accord de FA Majeur avec un « petit barré » ; on plaquera 2 cordes au lieu de 6. Le grand barré sera étudié plus tard.

Voici donc nos 15 premiers accords :

premiersaccords

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>